FAMILLE CHARLES-EUGÈNE HUDON ET
SIMONE SAINT-AMANT – 2008

La famille Saint-Amant – Hudon était particulièrement fière que cet honneur lui soit décerné, d’autant plus qu’il représente, aux yeux des enfants et des petits-enfants, une occasion exceptionnelle de reconnaître le courage hors du commun de Simone Saint-Amant qui, après le décès de son mari en 1967, a assumé seule la destinée de l’entreprise familiale et de ses onze enfants, tous âgés de moins de 21 ans.

Tous deux issus de familles agricoles, le couple Saint-Amant – Hudon a travaillé lentement mais sûrement, de 1946 à 1967, à la croissance de leur entreprise. Acquisition d’équipement, de machinerie, d’animaux et de lots additionnels, réaménagement des lieux, rénovation des installations… comme la famille, l’entreprise prendra beaucoup d’ampleur au fil des ans.

À la disparition de Charles-Eugène, chacun des membres de la famille contribue comme il le peut et à sa façon Simone devient alors, par la force des choses, le pilier de la famille. La solidarité, le travail d’équipe et la recherche constante de nouveautés pour améliorer la performance de l’entreprise sont trois grandes valeurs du « Clan Hudon ». Les rencontres familiales occupent également une grande place dans la vie de chacun.

De 1967 à aujourd’hui, la Ferme Jeandon Inc. a continué de croître et de multiplier les honneurs : Ferme Élite de la Société d’Agriculture du Comté de L’Islet (1979), Chevalier-Grand Mérite de l’Ordre National du Mérite Agricole (catégorie bronze – 1980), Officier avec mention Très grand mérite (catégorie argent – 1987), Médaille d’or du Mérite agricole (2007), Famille de l’année au Gala Reconnaissance du Monde agricole (2008), Médaille d’argent dans la catégorie PME agricole (Prix PME Banque Nationale – 2008), etc.

Aujourd’hui, toute la famille tente de se relever d’un terrible incendie qui a complètement rasé la Ferme Jeandon à la fin de l’été. Il ne restait en effet que deux silos en bon état, 210 bêtes et le drapeau du Mérite agricole qui flottait devant l’entreprise. Chacun des membres de la famille y met actuellement du sien pour reconstruire car l’agriculture, chez les Saint-Amant – Hudon, est une passion qui ne saurait disparaître.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org