FAMILLE ALPHONSE-ROGER PELLETIER ET
GEMMA D’ANJOU – 2002

C’est en axant leurs actions quotidiennes sur des valeurs familiales d’entraide, de respect, de coopération et d’amour de la terre, qu’Alphonse-Roger Pelletier et Gemma D’Anjou de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, ont réussi à créer une famille unie et développer une entreprise agricole prospère.

La monographie de la famille Pelletier-D’Anjou témoigne d’une vie dévouée à l’agriculture et présente l’histoire d’une famille qui perpétue la tradition en ce domaine. Famille rurale typique, elle a apprivoisé la vie en cultivant ses champs et en soignant son troupeau. Ce sont des gens fiers de leur origine et de leur profession. Des gens impliqués tant à l’UPA que dans la coopération agricole, la caisse populaire locale, la vie paroissiale, les clubs sociaux, etc.

Soulignons, par ailleurs, que le nom de M. Pelletier est étroitement associé à la coopération puisqu’il y a été engagé pendant plus de 45 ans, notamment à titre de président de la Coopérative fédérée de Québec de 1987 à 1992. Mme Gemma D’Anjou, pour sa part, est mère, agricultrice, éducatrice et elle a grandement contribué au développement de l’entreprise agricole.

La famille A.- Roger Pelletier et Gemma D’Anjou compte dix enfants, dont six œuvrent en production agricole dans la région de La Pocatière. La relève, quant à elle, est bien assurée puisqu’un petit-fils est déjà engagé sur la terre familiale alors que deux autres sont aux études à l’Institut de technologie agricole.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for famille_agricole needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on March 2, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org