FAMILLE ALPHONSE-ROGER PELLETIER ET
GEMMA D’ANJOU – 2002

C’est en axant leurs actions quotidiennes sur des valeurs familiales d’entraide, de respect, de coopération et d’amour de la terre, qu’Alphonse-Roger Pelletier et Gemma D’Anjou de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, ont réussi à créer une famille unie et développer une entreprise agricole prospère.

La monographie de la famille Pelletier-D’Anjou témoigne d’une vie dévouée à l’agriculture et présente l’histoire d’une famille qui perpétue la tradition en ce domaine. Famille rurale typique, elle a apprivoisé la vie en cultivant ses champs et en soignant son troupeau. Ce sont des gens fiers de leur origine et de leur profession. Des gens impliqués tant à l’UPA que dans la coopération agricole, la caisse populaire locale, la vie paroissiale, les clubs sociaux, etc.

Soulignons, par ailleurs, que le nom de M. Pelletier est étroitement associé à la coopération puisqu’il y a été engagé pendant plus de 45 ans, notamment à titre de président de la Coopérative fédérée de Québec de 1987 à 1992. Mme Gemma D’Anjou, pour sa part, est mère, agricultrice, éducatrice et elle a grandement contribué au développement de l’entreprise agricole.

La famille A.- Roger Pelletier et Gemma D’Anjou compte dix enfants, dont six œuvrent en production agricole dans la région de La Pocatière. La relève, quant à elle, est bien assurée puisqu’un petit-fils est déjà engagé sur la terre familiale alors que deux autres sont aux études à l’Institut de technologie agricole.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org