FAMILLE LIONEL GUIMOND ET
LÉONA PROULX – 1998

« C’est pour l’importance qu’elle accorde à la pratique de l’agriculture, son souci pour la survie du patrimoine agricole, sa participation à la vie communautaire et son ouverture sur le monde extérieur que cette famille a reçu l’assentiment unanime du jury.»  C’est ainsi que débutait la cérémonie qui proclamait  « famille agricole de l’année » celle de Lionel Guimond et Léona Proulx de Sainte-Blandine, dans la région de Rimouski.

Depuis longtemps en effet, Lionel s’implique dans divers organismes voués à la défense des intérêts de la classe agricole. Il a également passé 27 ans au conseil d’administration de la Caisse populaire en plus de ses tâches de conseiller puis de maire de la municipalité. Léona, quant à elle, a été membre de plusieurs organisations féminines dont la Confrérie des Enfants-de-Marie, le Cercle de la jeunesse agricole catholique et de l’AFÉAS.

Ils se sont mariés en 1951 et de leur union naîtra huit enfants: quatre sont en production agricole et les quatre autres dans des domaines leur permettant de côtoyer de près l’agriculture. La relève est aujourd’hui assurée sur la terre paternelle puisqu’un des petits-fils est maintenant associé à la ferme familiale.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org