FAMILLE PAUL COUSINEAU ET
JEANNE D’ARC LEGAULT – 1991

De tradition agricole depuis plusieurs générations, Jeanne-d’Arc et Paul sont, en 1991,  avec leurs dix enfants (dont huit travaillent sur la ferme) à la tête d’une des plus grosses exploitations de brocolis au pays.

Installés depuis les tout débuts de leur mariage en 1952, sur une partie des terres paternelles à Sainte-Geneviève-de-Pierrefonds, les Cousineau doivent se résigner à vendre leur terre en 1958. La spéculation foncière dans cette partie de l’île de Montréal est devenue de plus en plus forte et il devient pratiquement impossible d’y faire de l’agriculture et d’en vivre.

Ce changement radical amène Paul à changer de profession, et c’est comme chauffeur d’autobus qu’on le retrouve. Toutefois, tant pour lui que pour Jeanne-d’Arc, les liens avec la terre sont trop forts et on ne peut s’en passer. On les retrouve donc, en 1965, de nouveau propriétaire terrien, à Saint-Constant cette fois.

L’histoire de la famille est une histoire de succès, basé sur le travail et la ténacité certes mais aussi sur la solidarité et l’entraide que l’on retrouve entre les parents et chacun des enfants. Il n’est donc pas surprenant de voir les nombreux prix d’excellence que les Jardins Cousineau et les membres de la famille ont acquis au fil des ans (Médaille d’or du Mérite agricole, Prix d’Excellence d’AAC, Entreprise de l’année, Mérite Promutuel, Prix Moisson d’or, etc).

Chez les Cousineau, on est bien préparé et on partage les responsabilités chacun selon sa formation, que ce soit en communication, en marketing, en publicité, en technique agricole, en informatique, en gestion d’entreprises ou en mécanique. Aujourd’hui, la relève est bien préparée et l’avenir est encore des plus prometteurs.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org