FAMILLE VALMONT DROLET ET
CÉCILE DÉRY – 1988

C’est en juin 1951 que Valmont Drolet et Cécile Déry convolent en justes noces en l’église de Saint-Raymond-de-Portneuf. Ils s’établissent alors sur la ferme paternelle des Déry qu’ils exploitent depuis trois générations.

Valmont termine ses études en 7e année. Très conscient de l’importance d’élargir ses connaissances, c’est au contact des agronomes et des technologistes, par des soirées d’information et des cours de perfectionnement, qu’il augmente son savoir. C’est un homme serviable et accueillant qui a le don de mettre les gens à l’aise.

Avant son mariage, Cécile enseigne durant quatre ans. C’est une personne dotée d’une curiosité intellectuelle, qui observe beaucoup et jouit d’une bonne mémoire, ce qui l’aide à améliorer ses connaissances. Fait remarquable, les six enfants obtiennent, tour à tour, des diplômes en agriculture. Pour eux, l’instruction est très importante et le milieu familial crée un climat stimulant à cet égard. Soucieux de rendre service à la société, les Drolet n’hésitent pas à s’engager dans différents organismes de leur communauté.

Cécile et Valmont ont certainement transmis les valeurs liées à l’amour de la terre, de la nature et du travail agricole à leurs enfants, lesquels se sont tous unis à des conjoints partageant ces mêmes valeurs. La troisième génération est aussi fortement engagée dans cette voie et continuera de l’être si on regarde agir les plus jeunes actuellement.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org