FAMILLE JEAN-MARIE MORISSETTE ET
ANNE-MARIE TANGUAY – 1987

C’est en 1943 que les lauréats du concours de l’édition 1987 s’unissent pour la vie. De leur union naîtra douze enfants dont la très grande majorité se dirigera en agriculture ou dans des métiers connexes. Et pourtant rien ne laissait présager au début, une telle destinée.
En effet, Jean-Marie, qui a fait son service militaire, n’a pas été élevé sur une terre et son expérience en agriculture se résume à avoir travaillé chez un maraîcher de la région. Homme de jugement, éducateur né, amoureux de l’ordre et de l’écriture, il sera un pionnier du syndicalisme et de la coopération agricole, connu dans toute la Matapédia.

Anne-Marie, tant qu’à elle, bien que fille de cultivateur, préférera les études et obtiendra un brevet d’enseignement supérieur en français et un second en anglais. Le couple a autant donc plus de mérite et lorsqu’ils prennent possession d’un petit lot de colonisation, en 1945, c’est pour y défricher la terre et se lancer dans la production de fraises.

Plus tard, ils s’adonneront à la production laitière et à la culture maraîchère et la petite ferme de La Rédemption deviendra le creuset d’une bien belle famille d’agriculteurs de chez nous.

Aujourd’hui, la relève est bien assurée sur la ferme familiale et la nouvelle génération ne peut que se réjouir de la décision prise par leurs grands-parents soixante ans plutôt.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org