FAMILLE LÉONARD GIROUX ET
BLANCHE GRENIER – 1977

Alors que les grands-parents de Léonard Giroux viennent de Saint-Rémi-de-Napierville, les ancêtres de Blanche, eux, sont de Coaticook depuis plusieurs générations. C’est en 1940 que Léonard et Blanche convolent en justes noces. De leur union naîtra huit enfants, dont six se dirigeront plus tard en production laitière.

Toute leur vie durant, ce couple va participer à la vie professionnelle et sociale de leur milieu. Alors que pour Blanche, ce sera son implication dans les Cercles de fermières du Québec, les Lacordaire et  les Femmes chrétiennes qui retiennent son intérêt; Léonard optera pour le mouvement coopératif et au niveau de la paroisse comme marguiller.

L’esprit d’entraide et d’hospitalité proverbiale des familles québécoises rurales ne fait pas défaut chez les Giroux. Lorsque cette famille est choisie lauréate du concours, Blanche et Léonard sont à leur retraite, après 32 ans passés sur leur ferme. Ils ont transmis à leur descendance l’amour du métier et le goût de l’implication sociale.

Aujourd’hui, cinq des six enfants sont toujours en agriculture et 17 des 21 petits-enfants ont opté pour la profession. Un grand nombre d’entre eux s’implique socialement dans leur milieu et professionnellement dans divers domaines au niveau municipal, syndical et coopératif.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org