FAMILLE WILFRID ROY ET
ERNESTINE JACQUES – 1976

Soldat de carrière, Jean-Pierre Le Roy, le premier ancêtre, vient se joindre à la garnison de Québec, en provenance d’Île-de-France. Wilfrid fait partie de la huitième génération au Canada, tout comme c’est le cas pour Ernestine Jacques, qu’il épousera en 1934.

L’instruction et l’éducation de leurs seize enfants sont constamment pour eux une de leur principale préoccupation. Mme Roy se plait d’ailleurs à dire qu’ensemble les enfants représentent plus de 200 années d’études. Ils diront d’elle qu’elle fut « une mère qui a tricoté nos cœurs » et de leur père qu’il a su planifier au maximum le développement de son entreprise dans le meilleur intérêt de toute la famille.

Tous deux se sont régulièrement impliqués dans les mouvements à caractère social et professionnel de leur milieu. Ainsi, Wilfrid fut conseiller puis maire de sa municipalité et  ensuite préfet de comté; Ernestine, quant à elle, s’impliquera à la direction des Cercles de fermières et sera responsable des cours aux adultes de la Régionale de l’Amiante.

Aujourd’hui, les enfants puis les petits-enfants se sont succédé sur la terre familiale de Saint-Pierre-de-Broughton (Frontenac), laquelle a plus que doublé et triplé en ce qui concerne la grandeur et le cheptel.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org