FAMILLE LUDGER BREAULT ET
BÉATRICE BRUNEAU – 1975

Ludger Breault fait partie de la neuvième génération de cette famille établie au Canada depuis 1695. Son père Cyrille possède une ferme à Rawdon et opère un moulin à scie, ce qui ne manque pas d’occuper le jeune Ludger et ses frères. C’est d’ailleurs lui qui, en 1923, prendra la relève sur la terre paternelle, l’année même où il épouse Béatrice Bruneau.

Ludger possède une bonne instruction, tenant compte de l’époque, ayant terminé sa syntaxe au Séminaire de Joliette. Il partage l’amour de la terre avec trois de ses garçons, lesquels sont tous bien installés au moment du concours. Il fait partie des organismes sociaux de sa paroisse tout au long de sa vie.

Béatrice, de son côté, détient un diplôme d’instruction publique et connaît bien aussi les travaux de la ferme et de la maison. Elle trouve aussi le temps de s’impliquer dans son milieu.

Béatrice et Ludger exploitent leur terre durant près de quarante ans. En 1973, ils reçoivent la médaille d’argent de l’Ordre du mérite agricole. Durant cette période, ils accroissent leur patrimoine tout en élevant leurs seize enfants et en leur inculquant le goût du travail bien fait. Aujourd’hui, quatre petits-enfants sont en agriculture et la relève est bien assurée par trois arrière-petits enfants.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org