FAMILLE OMER FILION ET AMANDA CÔTÉ – 1972

Après avoir travaillé quelques années sur la ferme familiale de Saint-Jean-Baptiste-de-l’Isle-Verte en 1918, Omer Filion décide d’acheter sa propre ferme dans la même paroisse. À ce moment-là, il est marié depuis un an à Amanda Côté. De cette union sont nés onze enfants et l’année du concours, on y compte 62 petits-enfants.

Omer, un homme d’avant-garde, a toujours débordé les cadres de la ferme familiale. C’est ainsi qu’on le retrouve président du cercle local et directeur diocésain de l’UCC, directeur de la coopérative et de la Société d’agriculture ainsi que conseiller municipal et maire.

De son côté, Amanda s’est toujours impliquée dans les activités sociales et professionnelles, principalement dans l’Union des femmes rurales, dont elle fut présidente.

En 1972, cinq des fils Filion sont agriculteurs et une fille est mariée à un cultivateur. Aujourd’hui, la progéniture est bien nombreuse et plusieurs petits-enfants et arrière petits-enfants sont soit établis en production laitière, bovine et porcine, soit étudient ou travaillent en agriculture ou dans des secteurs connexes.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org