FAMILLE ALPHONSE LALIBERTÉ ET
ALMIDA BOUCHARD – 1969

C’est en 1678 que le premier ancêtre de notre lauréat, breton d’origine, Bernard Laisné dit Laliberté, débarque en Nouvelle-France. Alphonse représente la cinquième génération sur la terre familiale située à Honfleur et il perpétuera la tradition. Avec son épouse, Almida Bouchard, il aura douze enfants et c’est toute la famille qui fera progresser la ferme, laquelle deviendra au fil des décennies et des générations futures, l’une des plus florissantes et des plus connues au pays.

Tout au cours de leur vie, Alphonse et Almida seront des agriculteurs progressifs et toujours à la fine pointe des techniques agricoles. Impliqués dans les diverses organisations civiques et professionnelles de la région, ils ont pris une part active dans les mouvements sociaux de leur communauté.

Lors de la proclamation de la famille terrienne, Alphonse ne sera malheureusement pas là, étant décédé quelques années auparavant. Toutefois madame Laliberté, qui porte alors allègrement ses 80 ans, sera là pour recevoir, avec ses enfants, ses 51 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants, le titre si bien mérité.

Tous deux seraient fiers aujourd’hui de voir à quel point leur descendance a su mettre en valeur et faire fructifier les biens transmis d’une génération à l’autre.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org