FAMILLE WALTER BENOIT ET LÉA ALLARD – 1965

Cette famille de Ste-Brigitte-des-Saults constitue la huitième de toute une génération exclusivement terrienne depuis l’arrivée des ancêtres au pays, soit en 1665 pour les Benoit et 1667 pour les Allard.

Walter et Léa se sont mariés en 1929 et sont les heureux parents de dix enfants. Mme Benoit a toujours fait partie du mouvement des femmes rurales et des organisations religieuses, agricoles et sociales de son milieu. M. Benoit, quant à lui, a toujours préféré consacrer ses énergies à sa famille et à l’administration de la paroisse. Tous deux ont une très bonne relation avec leurs enfants et ils forment une famille unie.

En 1965, les six fils sont agriculteurs et ils ont tous fréquenté l’École d’agriculture de Nicolet. Pour les parents, il était important que les enfants possèdent les connaissances et la formation requise pour jouer un rôle positif dans leur milieu.

Deux générations plus tard, la ferme est toujours entre les mains de la famille et elle s’est bien agrandie. Chez les arrière- petits-enfants, l’intérêt pour l’entreprise est déjà bien marqué et certains dirigent leurs études dans le domaine agricole.

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org