FAMILLE PHILIPPE PÉPIN ET MARIE-ROSE ROY – 1959

C’est en 1921 que Philippe Pépin et Marie-Rose Roy unissent leur destinée pour la vie. Ils vivent alors sur une terre voisine de la ferme paternelle durant cinq ans. Doué pour la menuiserie, Philippe quittera la ferme quelque temps pour pratiquer ce métier mais reviendra bientôt à Warwick sur une terre abandonnée qui deviendra par la suite, la ferme Pin-rose.

Le couple Pépin, aidé de leurs enfants, montera, au fil des ans, une ferme des plus prospères, se méritant ainsi en 1957, la médaille d’or de l’Ordre du mérite agricole. Chez ce couple qui aura douze enfants, ce sont les traditions familiales qui primeront et seront à l’honneur. Philippe est un type précieux pour sa paroisse et son milieu. Il sera maire, marguiller et chef de file dans les nombreuses organisations de sa région. Grâce à son courage et son immense talent, il a su devenir un des éleveurs les plus réputés de son temps et mener sa ferme vers des rendements supérieurs.

De son côté Marie-Rose incarne beauté, harmonie et discipline. Elle étudiera au couvent de Warwick et obtiendra un Brevet de capacité primaire élémentaire et un certificat en sténographie. Plus tard, elle deviendra membre de différentes organisations telles les Fermières, l’UCFR et l’AFÉAS. Une vie comblée pour ce couple dont l’agronome Irénée Chabot dira: « La famille Pépin : triomphe de la foi, du courage et de la ténacité. »

Philippe et Marie-Rose ont laissé derrière eux de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants dont plusieurs se retrouvent dans des domaines reliés à l’agriculture et à l’agroalimentaire.

 

« Optimisme et bonne humeur, deux qualités dont les Pépin ne se départissent jamais »

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org